Laval, QC – Août 2025 – CENTURY 21 Canada poursuit son élan d’expansion au Québec avec l’ouverture de CENTURY 21 Avenue à Laval, dirigée par Josie Gammiero.
Josie œuvre dans le domaine de l’immobilier canadien depuis 2005 et s’est rapidement spécialisée en immobilier commercial. En 2008, elle a pris en charge le portefeuille commercial d’une grande entreprise québécoise. Lorsque ce portefeuille a pris de l’ampleur et a nécessité davantage de courtiers, elle a décidé d’ouvrir son propre bureau. « J’ai travaillé pendant de nombreuses années avec une autre bannière, mais pendant la pandémie de COVID-19, j’ai vendu mon agence, » raconte-t-elle. « Quelques années plus tard, j’ai décidé de recommencer, de rejoindre CENTURY 21 et de mettre à profit tout ce que j’ai appris sur l’immobilier commercial dans cette nouvelle aventure. »
Selon Josie, la principale différence entre l’immobilier commercial et résidentiel est qu’ils parlent pratiquement deux langues différentes. « La plupart des courtiers qui œuvrent en immobilier résidentiel trouvent la transition vers le commercial très difficile.
Les façons de générer des clients potentiels, d’accompagner les clients dans leurs transactions et même les communications entre les deux secteurs sont complètement différentes. Mon objectif est d’aider les courtiers à réussir dans ce domaine, c’est pourquoi j’ai conçu un programme de formation qui leur donnera les connaissances et les outils nécessaires pour comprendre ce segment de l’industrie. »
Le programme de formation de Josie donne droit à des crédits de formation continue reconnus par l’OACIQ et constituera la pierre angulaire de son agence. « J’ai maîtrisé l’immobilier commercial et de nombreux courtiers s’y intéressent. Mon but est de leur offrir la formation dont ils ont besoin pour y réussir. Qu’ils soient dans mon bureau, dans un autre bureau C21 ou même sous une autre bannière, je veux que tous les courtiers puissent apprendre le langage de la vente d’immeubles commerciaux. »
Cette initiative arrive à point nommé pour les courtiers souhaitant se lancer dans le commercial, particulièrement au Québec. « La demande pour les propriétés commerciales est énorme ici. Le Québec est reconnu pour ses espaces industriels, et il y a toujours des projets de redéveloppement. Beaucoup de petites entreprises ont besoin d’espace pour croître. »
C21 Avenue vise à compter dix courtiers d’ici la fin novembre, avec un objectif de croissance jusqu’à 100 courtiers au cours des deux prochaines années. Cette ambition s’inscrit dans la trajectoire ascendante de CENTURY 21 Canada au Québec, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Josie a choisi de rejoindre cette marque emblématique.
« J’ai déjà travaillé avec des bannières exclusivement commerciales, mais cela limitait ma croissance. Je veux vendre des propriétés commerciales tout en profitant du vaste marché résidentiel. Quand CENTURY 21 Canada est revenu en force dans la province, j’y ai vu une occasion de développer ma nouvelle agence avec une marque moins saturée. J’aime le défi de contribuer à redynamiser la marque et j’apprécie la liberté de croître sur plusieurs marchés à la fois. »
Sebastien Bonnerot, récemment nommé vice-président principal, Croissance et développement national pour CENTURY 21 Canada, dirige la relance de la marque au Québec depuis deux ans. En accueillant C21 Avenue, il renforce également l’accent renouvelé du réseau sur le secteur commercial. « C’est une excellente occasion pour les courtiers qui se concentrent uniquement sur le résidentiel de développer leurs affaires, et le secteur commercial regorge d’opportunités, » explique-t-il. « En tant que marque, nous devons offrir la bonne formation aux courtiers intéressés, et Josie joue un rôle essentiel pour ouvrir la porte à ce marché. Nous sommes fiers de la revoir parmi nous et avons hâte de voir comment C21 Avenue se développera au cours des cinq prochaines années. »
CENTURY 21 Avenue a officiellement ouvert ses portes en septembre de cette année. L’agence rejoint CENTURY 21 Pro-Solution et CENTURY 21 Expérience au service de la ville de Laval.